D√©gustation ūüćÄ

¬†Umami :¬†Complet. Laisse parfaitement transpara√ģtre le c√īt√©¬†v√©g√©tal.

¬†Texture :¬†Cr√©meuse (Taille des particules: 20-40¬Ķm)

 Couleur : Vert émeraude

Comment le préparer ?

Même pas besoin de lait. La douceur incomparable du Matcha Cérémonial de Pousses Extra-Jeunes Millésime 2020 est telle qu'il se prête particulièrement bien à une préparation à l'eau. Re-découvrez votre rituel matinal.

Son¬†profil aromatique tr√®s fin est le mieux mis en relief par les r√©cepteurs au milieu et √† l'arri√®re de votre¬†langue.¬†Les notes umami, sa rondeur et sa fra√ģcheur v√©g√©tale ressortiront sans filtre, pensez-y lors de votre d√©gustation. ūüėä

  • Pour un matcha "Usucha", c'est √† dire le plus commun, il vous faudra 2g de matcha (Une demie "cuill√®re-√†-caf√©-pleine"). Placez la poudre dans un bol propre et¬†sec, puis ajoutez la m√™me quantit√© d'eau que le volume de¬†matcha: quelques gouttes suffisent. Munissez vous de votre fouet en bambou, et en faisant des mouvements circulaires le long des parois du bol, brossez le matcha et l'eau afin de casser les grumeaux et obtenir une cr√®me¬†√©paisse. Profitez d√©j√† des¬†ar√īmes v√©g√©taux qui se d√©gagent √† cette √©tape ūü§§. Puis ajoutez 150ml d'eau chaude¬†√† 70 degr√©s et continuez √† battre avec votre fouet en bambou jusqu'√† la cr√©ation d'une mousse fine et d√©licate. Il est conseill√© pour cette √©tape de battre de gauche √† droite de fa√ßon parfaitement rectiligne et tr√®s √©nergique, et non avec des mouvements circulaires.
  • Pour un¬†Ko√Įcha (matcha fort et cr√©meux), vous aurez besoin de 4 grammes de matcha et 50 ml d'eau. La proc√©dure est la m√™me que pour l'Usucha.

  • Pour obtenir de l'eau √† exactement 70 degr√©s ūüí¶, m√©langez un peu d'eau froide avec de l'eau bouillante: 1 mesure d'eau froide avec 2 mesures d'eau bouillante devraient vous donner la temp√©rature parfaite.¬†

  • La temp√©rature de l'eau ne doit pas d√©passer 80 degr√©s, sans quoi le matcha d√©velopperait de¬†l'amertume. Il ne faut pas cuire ses pr√©cieux nutriments et son go√Ľt subtil !

Soyez prudent lors du transport d'un pot ouvert ! Nous vous conseillons de le mettre très soigneusement dans votre sac / valise afin de ne pas secouer la poudre de matcha à l'intérieur du pot.  Sinon, il est probable que la poudre tombe dans la zone située entre le pot et le couvercle, puis, lors de l'ouverture la poudre peut s'échapper, ce qui serait particulièrement dommage.