Comment choisir son Matcha?

Comment choisir votre matcha ?

Il y a 3 indices par lesquels vous pouvez facilement déterminer la qualité d'un matcha : 

• La couleur : doit être brillante et vive. Si le matcha a une couleur vert émeraude cela signifie qu'il a été stocké et transporté avec soin, sans contact avec l'oxygène et la lumière du jour, donc le thé a conservé toutes ses propriétés. Si le matcha a une couleur jaune foncé ou sale cela signifie que ce n'est tout simplement pas un matcha pur ou qu'il a perdu ses propriétés à cause d'une interaction avec  de l'oxygène ou la lumière du soleil. Pour cette raison, après l'achat ne versez jamais le matcha dans un pot transparent et conservez-le dans un endroit sec et sombre.

• Le parfum : il doit être agréable, doux et en même temps saturé. Si le matcha sent le foin sec avec des notes d'amertume / d'algue (poisson) ou de jasmin (comme les thés verts et blancs chinois), alors cette variété n'a rien à voir avec le véritable matcha ou alors il a perdu ses propriétés pendant le traitement ou le stockage.

• Le goût : Le goût d'un bon matcha est doux, léger. Il ne doit certainement pas avoir un goût de poisson ou d'algue ! Le goût du matcha dépend grandement de la variété et de la saison au moment de sa récolte. La récolte de mai a un goût riche plus profond et un arôme sucré et respectivement, contient la plus grande quantité d'antioxydants et de chlorophylle. Récolté plus tard que juillet, le matcha peut avoir de l'amertume et il contient moins de vitamines et de minéraux que dans les variétés précoces.