Glace au matcha

Glace au matcha

Envie de déguster une douce glace au thé matcha à la maison? 😍
.
Pour cette glace vous aurez besoin de :
- Glace de qualité artisanale
- Thé matcha de @matchabotanicals_fr ⠀
- Un mixeur

Facultatif: framboises lyophilisées, noix, caramel beurre salé, pépites de chocolat et tout ce qui pourrait vous plaire!

Donc, pour faire cette crème glacée, laissez votre glace à température ambiante pendant une demi-heure ou une heure, la crème glacée ne doit pas fondre beaucoup, juste devenir plus onctueuse pour pouvoir être fouettée avec un mixeur. Cette étape peut être évitée si vous avez un mixeur puissant.

Commencez à fouetter la crème glacée et ajoutez progressivement le matcha sous forme de poudre (vous n'avez pas besoin de le diluer avec de l'eau avant). Nous vous recommandons de prendre Récolte précoce ou Ceremonial, ils donneront à la crème glacée une couleur éclatante et un goût doux et subtil.

La quantité de thé est à votre convenance, essayez la crème glacée au fur et à mesure.

Soit dit en passant, au début, la crème glacée peut ne pas avoir une couleur vert vif, mais après un jour ou deux au congélateur, la couleur deviendra plus intense.


Fouettez la crème jusqu’à ce que la texture soit bien homogène.

Si vous le souhaitez, à la fin, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients comme des pépites de chocolat, des baies, du caramel, en mélangeant à la cuillère en bois.

Ensuite, vous pouvez mettre la crème glacée dans une poche à douille et la disposer artistiquement dans un bol ou sur un dessert.

Pour une texture plus dense, comme sur la photo, idéale pour former des boules, transférez la crème glacée dans un récipient en verre et laissez-la au congélateur pendant environ une heure - afin qu'elle n'ait pas le temps de geler complètement, mais simplement de se raffermir.

Profitez bien de votre glace crémeuse au matcha 🍦🌿


Liquid error (sections/blog-article-template.liquid line 1401): Could not find asset snippets/page-blocks-schema.liquid